RELOGEMENTDes habitants d’Orléans évacués après l’effondrement de la voûte d’une cave

Orléans : Des habitants évacués de leur immeuble après l’effondrement de la voûte d’une cave

RELOGEMENTLe risque d’effondrement a été écarté par les pompiers
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les habitants de quatre appartements du centre-ville d’Orléans (Loiret) ont été évacués lundi en raison de l’effondrement de la voûte d’une cave de leur immeuble. Selon la municipalité citée par France 3 Centre-Val de Loire, cette dernière a été « fragilisée » par une « fuite d’eau ». Le risque d’effondrement a été écarté par les pompiers.

« Il n’y a donc pas de nécessité d’un périmètre de sécurité (…) Un arrêté d’interdiction d’habiter et de pénétrer vient d’être signé », prévient la mairie dans un communiqué. Les habitants concernés ont été relogés temporairement. Des vérifications ont été réalisées afin de déterminer si le phénomène allait se propager aux autres immeubles. « Mais aucun écoulement et aucun mouvement n’ont été constatés », annonce la Ville qui se veut rassurante.

Une série noire à Orléans

Il s’agit de la troisième évacuation survenue récemment dans le centre-ville d’Orléans. Le 31 octobre dernier, une vingtaine de personnes et deux immeubles ont été évacués en raison d’un risque d’effondrement, indique France 3 dans un autre article. Deux autres immeubles ont été évacués par précaution trois jours plus tard.