COUP DE FEUUn chasseur touché au ventre par le tir d'un collègue, en Côte-d’Or

Côte-d’Or : Un chasseur touché au ventre par le tir d'un collègue pendant une chasse aux sangliers

COUP DE FEUGravement touchée au ventre, la victime est désormais hors de danger
Le tireur a conduit la victime jusqu'à un centre de secours après le coup de feu. Photo d'illustration.
Le tireur a conduit la victime jusqu'à un centre de secours après le coup de feu. Photo d'illustration. - Vincent Wartner / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le parquet de Dijon (Côte-d’Or) a indiqué que le chasseur qui a fait feu sur un de ses camarades ce lundi n’était pas en ébriété au moment du tir. Lors d’une chasse aux sangliers à Champeau-en-Morvan (Côte-d’Or), l’homme a grièvement blessé la victime d’un coup de feu au ventre, raconte France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Le blessé a été héliporté en urgence absolue vers l’hôpital de Dijon après avoir été conduit dans un centre de secours par l’auteur du tir. Il est désormais tiré d’affaire, a indiqué le procureur. Le magistrat a évoqué une « erreur humaine, comme [dans] la majorité des accidents de chasse ».

Le suspect a été placé en garde à vue puis libéré le même soir. Près de 90 accidents de chasse ont été dénombrés en France, en 2021-2022, par l’Office français de la biodiversité (OFB). Huit d’entre eux ont été mortels. « C’est évident qu’on peut encore optimiser la sécurité, et c’est pour ça que l’on organise des formations », a commenté Pascal Sécula, président des fédérations des chasseurs du département et de la région.