Seine-Maritime : Escroquée par des faux techniciens, elle se fait voler 6.000 euros d’argent liquide
ARNAQUE•Les deux voleurs ont conseillé à leur victime de placer ses biens de valeur dans son réfrigérateur20 Minutes avec agence
Une femme de 74 ans a été victime de deux hommes déguisés en techniciens de Veolia vendredi dernier, à Fécamp (Seine-Maritime). Les deux suspects se sont présentés au domicile de la retraitée et lui ont fait croire à un dysfonctionnement sur le réseau d’eau ; relate Paris-Normandie.
Prétextant qu’ils allaient introduire du mercure dans le réseau, les escrocs en ont profité pour pénétrer dans le logement et ont demandé à leur victime d’ouvrir tous les robinets. Ils lui ont ensuite conseillé de mettre à l’abri ses bijoux et biens de valeur afin qu’ils ne soient pas abîmés par le prétendu mercure.
Près de 6.000 euros d’argent liquide
La septuagénaire s’est exécutée et a placé dans le réfrigérateur ses bijoux et de l’argent liquide. Les faux agents ont ensuite demandé à l’occupante des lieux de se rendre dans la salle de bains pour surveiller le circuit d’eau, eux s’occupant de « surveiller » la cuisine.
Pendant que la victime se tenait à l’écart, les deux escrocs ont quitté les lieux en s’emparant de l’argent et des bijoux. Au total, les voleurs ont mis la main sur 6.000 euros en liquide et entre 1.000 et 1.500 euros de bijoux.