Vinted : Il revendait des vêtements et objets volés dans des boîtes aux lettres
RUSE•Le suspect de 27 ans a refusé de répondre aux questions des enquêteurs lors de sa garde à vue20 Minutes avec agence
Si vous êtes amateur de seconde main et client du site Internet Vinted, vous avez peut-être été victime de ce voleur de 27 ans. À partir de décembre 2021, le suspect aurait vendu des objets en ligne qu’il avait volés au préalable dans des boîtes aux lettres de l’ouest parisien. Il aurait dérobé des centaines de colis et aurait dupé une dizaine de clients grâce à cette méthode.
Les enquêteurs s’intéressent à son profil depuis le dépôt de plainte d’une habitante de la circonscription de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), explique Le Parisien. Elle a assuré avoir été victime d’un vol et avoir identifié ensuite les objets sur Vinted.
200 objets et vêtements volés chez lui
Grâce aux images de vidéosurveillance, les policiers ont pu prouver que le vendeur se trouvait bien sur le lieu de plusieurs vols. À son domicile, plus de 200 objets et vêtements ont été découverts lors de la perquisition, détaillent nos confrères.
De surcroît, l’homme en question est déjà incarcéré à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour le même type de faits. En garde à vue, il a gardé le silence sur ces 10 vols à la ruse. Il sera prochainement convoqué au tribunal.
À lire aussi