Aveyron : Un écobuage mal maîtrisé détruit deux hectares, les gendarmes invitent à la prudence
DANGER•Les flammes ont mobilisé deux patrouilles de gendarmerie et une vingtaine de sapeurs-pompiers20 Minutes avec agence
Les gendarmes de l’Aveyron ont appelé les agriculteurs pratiquant l’écobuage à redoubler d’attention face aux dangers que font courir ces feux à l’environnement et aux populations. Les militaires ont souhaité procéder à ce rappel après l’incendie qui s’est déclaré à Marcillac-Vallon (Aveyron) ce dimanche. Les flammes ont détruit deux hectares de végétation, rapporte Actu.fr.
Elles ont pour origine un écobuage mal maîtrisé par un cultivateur ayant mis le feu à un champ situé au bord d’une route départementale. Deux patrouilles de gendarmerie et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie et sécuriser la zone. L’agriculteur a été verbalisé après le sinistre.
Les forces de l’ordre tiennent d’autant plus à sensibiliser les habitants de l’Aveyron que les conditions climatiques sont susceptibles de favoriser le développement des incendies. L’automne est bel et bien là mais une sécheresse exceptionnelle sévit, rappellent les gendarmes.