CruautéLa police toulousaine tombe sur une chienne famélique parquée sur un balcon

Toulouse : Les policiers tombent sur une chienne famélique enfermée sur le balcon lors d’une intervention

CruautéLe propriétaire de 24 ans devra s’expliquer devant la justice pour maltraitance envers les animaux
Béatrice Colin

B.C.

Il y a quelques semaines, les policiers sont appelés à Tournefeuille, au sud-ouest de Toulouse, pour des violences conjugales. Lors de leur intervention au domicile d’un homme de 24 ans, ils découvrent une chienne famélique, parquée sur le balcon, abandonnée au milieu de ses excréments.

En parallèle de celle menée pour violences conjugales, une procédure est rapidement enclenchée contre le propriétaire peu scrupuleux de Dory pour maltraitance envers l’animal. Cette chienne est confiée à l’association « les 4 pattounes », spécialisée à travers un réseau de membres appartenant aux forces de l’ordre. Une plainte est déposée et l’enquête conduit à l’audition du maître de Dory ce lundi. Ce dernier a expliqué aux policiers que si sa chienne était aussi maigre, c’est qu’elle était malade. Ce que les vétérinaires ont infirmé lorsqu’ils l’ont prise en charge.

Le propriétaire devra s’expliquer ultérieurement devant la justice. Dory, elle, a été remise sur pattes et a, depuis, été adoptée par une famille d’accueil.