HEROSIls sauvent une adolescente qui voulait sauter d’un pont à Orléans

Orléans : Ils sauvent une adolescente qui voulait sauter du pont de l’Europe

HEROSTrois personnes ont réussi à attraper la jeune fille avant qu’elle ne saute dans le vide
Le pont de l'Europe, à Orléans (Loiret).
Le pont de l'Europe, à Orléans (Loiret). - Capture Google Street View
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux passants ont certainement sauvé la vie d’une jeune fille de 15 ans, mercredi dernier à Orléans (Loiret). Comme le relate La République du Centre ce dimanche, l’adolescente a grimpé sur le parapet du pont de l’Europe, en tout début de matinée, et s’apprêtait à plonger dans le vide.

Une femme de 37 ans qui se rendait au travail à vélo et un homme de 58 ans qui se promenait sont ainsi intervenus pour discuter avec la collégienne. Mais, face au comportement de la jeune fille, ces deux témoins ont été contraints de l’attraper pour la faire descendre. Ils ont été aidés par une troisième personne, indique le quotidien.

L’adolescente prise en charge par des médecins

Le trio est parvenu à maintenir la jeune fille au sol, sur un trottoir, et à alerter la police. Les fonctionnaires ont félicité les héros du jour et ont prévenu la préfecture pour qu’ils soient honorés.

De son côté, un proche de l’adolescente explique qu’elle a été prise en charge par des médecins, « pour sa sécurité ». Il salue lui aussi l’intervention des trois passants, dans les colonnes de nos confrères.