GROSSE FRAYEURDes footballeurs des Ardennes pris au piège d'un incendie

Ardennes : Des footballeurs enfermés dans les vestiaires, pris au piège d’un incendie

GROSSE FRAYEURIls ont réussi à passer par une fenêtre après avoir brisé la grille de sécurité
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une voiture a pris feu au stade de football de Saint-Germainmont (Ardennes), vendredi dernier. Les joueurs de l’équipe sénior et un entraîneur se trouvaient dans les vestiaires du club à ce moment-là ; relate France Bleu Champagne-Ardenne. Alors que l’incendie menaçait le bâtiment, les footballeurs ont tenté de prendre la fuite, en vain : la porte du vestiaire avait été verrouillée de l’extérieur avec un cadenas.

Les joueurs ont donc ouvert une fenêtre et ont détruit la grille de protection à l’aide d’un banc ; relaie L’Ardennais. Ils ont pu ensuite ouvrir la porte grâce à la clé du cadenas. Alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place.

Une enquête ouverte par le parquet de Charleville-Mézières

Dans le véhicule incendié se trouvaient une vingtaine de parkas destinées aux sportifs du club. Toutes les personnes présentes au stade ce soir-là ont déposé plainte. Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières pour « destruction d’un bien par un moyen dangereux et séquestration ». Mais les faits pourront être requalifiés en fonction des investigations de la police technique et des différentes auditions.