Seine-Saint-Denis : Des policiers victimes d’un guet-apens, un agent gravement blessé à la tête
PIEGE•Blessé au crâne après avoir reçu un jet de pavé en pleine tête, un policier s’est vu poser sept points de suture20 Minutes avec agence
Des policiers ont été victimes d’un violent guet-apens dans la soirée de jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Attirés par un groupe de personnes en train de désosser un véhicule sur un parking, ils ont ensuite été agressés par une cinquantaine d’individus, selon CNEWS. « Certains étaient placés sur les toits des bâtiments alentour, c’était prévu », a confié le secrétaire régional d’Alliance au Figaro.
Une enquête ouverte
Les agents ont été visés par des projectiles, notamment des pierres. Des renforts se sont rapidement rendus sur place mais, peu nombreux, ils ont dû se replier en attendant l’arrivée d’autres policiers. Les forces de l’ordre ont fait usage de lanceur de balle de défense (LBD) et de moyens lacrymogènes. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de les identifier et de les retrouver.
Un policier a été grièvement blessé par un jet de pavé qu’il a reçu en pleine tête. Il a été transporté à l’hôpital où il s’est fait poser sept points de suture. Les véhicules des agents ont également été endommagés, notamment au niveau des vitres et du pare-brise.