Marne : Un forcené se retranche chez lui avec un fusil en pleine fête d’Halloween
GIGN•L’agriculteur a été interpellé sans heurts après le déploiement d’un important dispositif des forces de l’ordre20 Minutes avec agence
Un homme de 66 ans s’est retranché dimanche à son domicile de Bourgogne (Marne), avec un fusil, rapporte L’Union. Cet agriculteur aurait été pris d’une crise nerveuse, en présence de sa compagne. Dans le reste de la commune, des festivités et un défilé étaient organisés pour Halloween.
La rue où habite le couple a rapidement été coupée à la circulation et investie par une quinzaine de militaires de la compagnie de Reims, une douzaine de militaires du GIGN et un négociateur. Les pompiers étaient également présents.
Interpellation sans heurts
Le GIGN de Versailles-Satory devait les rejoindre sur place mais l’homme a finalement pu être interpellé sans heurts. Son épouse avait pu quitter la maison peu avant. En état de choc, mais indemne, elle a assuré ne pas avoir été séquestrée. Le forcené a quant à lui été placé en garde à vue.
Le goûter d’Halloween devait avoir lieu pendant l’intervention. Il a finalement été relocalisé au gymnase par la municipalité. Mais plusieurs parents ont décidé de ne pas y assister après avoir appris l’opération en cours.