BRUITUne rave party réunit près de 2.000 fêtards à Quimper

Finistère : Près de 2.000 personnes réunies lors d’une rave party organisée à Quimper

BRUITDe nombreux riverains et des commerces locaux se sont plaints des nuisances sonores engendrées par ce rassemblement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Près de 2.000 personnes ont participé à une rave party organisée le week-end dernier à Quimper (Finistère) ; selon Le Télégramme. L’événement a eu lieu dans un hangar situé le long de l’avenue de Kéradennec, en périphérie de la ville. Un emplacement plutôt surprenant, ces rassemblements étant généralement organisés à la campagne afin d’éviter de causer des incommodités au voisinage.

En l’occurrence, de nombreux riverains et commerces locaux se sont plaints sur les réseaux sociaux des nuisances sonores et de l’occupation sauvage occasionnées par ce rassemblement musical. Des participants se seraient en effet installés en nombre sur les parkings des magasins environnants.

Aucun incident majeur

Dimanche, ni la police ni la préfecture ne semblaient savoir quand prendrait fin cette rave party, certains fêtards ayant évoqué l’idée de profiter du pont pour rester sur place jusqu’à ce mardi. Finalement, la musique a cessé dimanche en fin d’après-midi et l’ensemble des participants ont été invités à se disperser. Hormis quelques légers malaises, aucun incident majeur n’a été constaté.