Finistère : Des actes de vandalisme en série sur un passage à niveau de Carhaix
INVESTIGATIONS•La route a été temporairement condamnée pour pouvoir effectuer des réparations20 Minutes avec agence
Le groupe Transdev a déposé plusieurs plaintes après des dégradations multiples constatées en quelques jours sur un passage à niveau au nord de Carhaix (Finistère). L’installation qui porte le numéro 68 assure la sécurité des voitures traversant la voie ferrée qui relie Carhaix à Guingamp (Côtes-d’Armor). Plusieurs enquêtes de gendarmerie ont été ouvertes ; rapporte Ouest-France.
Le bon fonctionnement du passage à niveau est perturbé par ces actes de vandalisme. La route de Guingamp, qui croise les rails à hauteur du dispositif, a ainsi dû être condamnée ce jeudi. Elle est fermée à la circulation automobile, mais aussi aux personnes à pied après une décision ayant fait l’objet d’un arrêté municipal.
Les services de la Ville ont barré la route à la demande de Transdev, qui doit réaliser des travaux avant de pouvoir remettre le passage à niveau en marche. L’entreprise de transport a établi un lien clair entre les dégradations volontaires et la nécessité d’effectuer ces réparations. Les habitants des environs et les véhicules de secours peuvent solliciter une dérogation.