EXTORSIONSix jeunes hommes interpellés après une série d’extorsions à Rodez

Rodez : Ils pensaient aller à un rendez-vous amoureux, mais se faisaient dépouiller sur place

EXTORSIONLes jeunes hommes interpellés se faisaient passer pour une adolescente de 15 ans sur un site de rencontre pour attirer leurs victimes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les policiers du commissariat de Rodez (Aveyron) ont enregistré ces derniers jours une série de plaintes pour extorsion, rapporte Centre Presse Aveyron. Cinq faits similaires ont été dénoncés entre vendredi dernier et lundi. Le mode opératoire était toujours le même.

Les victimes pensaient se rendre à un rendez-vous amoureux dans le centre de la ville mais tombaient finalement sur des personnes désireuses de les dépouiller. Les suspects avaient créé un faux profil destiné à appâter leurs proies sur un site de rencontre. Ils se faisaient passer pour une jeune fille de 15 ans.

Aucune violence

Trois mineurs et trois majeurs âgés de 18 à 20 ans ont été interpellés par les autorités mardi. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits qui se sont déroulés sans violence. Ils ont confirmé que leur objectif était d’extorquer les personnes rencontrées via le faux profil. Le préjudice global s’élèverait à 150 euros en liquide, un téléphone portable et une console de jeux vidéo.