PANIQUEUn accident de calèche fait trois blessés légers dans les Côtes-d’Armor

Côtes-d’Armor : Un accident de calèche fait trois blessés légers

PANIQUEUne femme de 42 ans et un enfant ont été conduits à l’hôpital
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois personnes ont été légèrement blessées à bord d’une calèche de promenade à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor) ce jeudi après-midi. L’attelage qui transportait 12 passagers circulait dans le centre-ville lorsqu’il a été déséquilibré à la suite d’un mouvement de panique des deux chevaux, raconte Ouest France. Il ne s’est cependant pas retourné.

Le cocher a été éjecté. Deux des clients ont été conduits à l’hôpital après le choc. Il s’agit d’une femme de 42 ans ayant ressenti de douleurs aux cervicales et d’un enfant de 7 ans se plaignant de la cuisse. L’accident s’est produit au niveau d’un rond-point. Les chevaux auraient pris peur à cause d’une voiture s’étant approchée trop près de la calèche du haras de Lamballe.

L’attelage a percuté l’aménagement central du rond-point. Une boule ornementale en pierre a roulé au sol. Des voitures garées autour du lieu de l’accident ont-elles aussi subi des dégâts. Des responsables du haras de Lamballe ont assuré qu’il s’agissait du premier incident de ce type. Ils se sont félicités que les chevaux aient retrouvé leur calme et ne soient pas partis au galop.