Savoie : Une personne âgée cambriolée par des faux policiers
HOME JACKING•Les malfaiteurs ont prétexté un cambriolage dans une habitation voisine pour amadouer leur victime20 Minutes avec agence
De faux policiers se sont présentés au domicile d’une personne âgée vivant à Aix-les-Bains (Savoie), jeudi. Selon Le Dauphiné Libéré, les escrocs vêtus de bleu et munis de gants ont prétexté un cambriolage dans une habitation voisine pour s’inviter dans le logement de la victime. Âgés d’une quarantaine d’années, ils lui auraient expliqué qu’ils devaient faire des vérifications dans son jardin.
Mais après leur départ, la personne âgée a constaté que des objets de valeur et de l’argent lui avaient été subtilisés. Elle a prévenu les vrais agents de la police nationale qui ont ouvert une enquête.
Comment ne pas se faire piéger ?
La police nationale rappelle que les personnes âgées ou vulnérables sont régulièrement la cible des voleurs. Dans une telle situation, il est recommandé de vérifier la carte professionnelle de l’agent qui se présente à la porte. Cette carte doit notamment comporter une photo, une puce électronique et une pastille de sécurité. En cas de doute, il est conseillé d’appeler la police en composant le 17.