OUFDeux femmes sauvées de justesse de l'incendie de leur maison dans la Drome

Drôme : Une mère et sa fille sauvées de justesse de l'incendie de leur maison

OUFLa jeune femme a passé plus de vingt minutes au téléphone avec les pompiers
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un sauvetage in extremis. Dans la nuit de mardi à mercredi, une jeune femme de 26 ans et sa mère, âgée de 62 ans, ont été secourues par les pompiers, alors qu'elles étaient menacées par les flammes dans leur maison, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'incendie s'est déclaré peu après minuit dans le garage de l'habitation située à Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Les deux victimes se sont vite retrouvées piégées dans une pièce.

La jeune femme a contacté une opératrice du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours avec qui elle est restée en ligne pendant plus de vingt minutes. Cette dernière leur a conseillé de calfeutrer la porte de la chambre dans laquelle elles se trouvaient, de s'allonger au sol et de mettre un chiffon sur leur visage pour éviter de respirer de la fumée.

Légèrement brûlées, mais conscientes

Les pompiers ont finalement réussi à secourir la mère et la fille qui étaient conscientes, mais légèrement brûlées et intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. La piste accidentelle serait privilégiée.