ENQUÊTEUn trentenaire interpellé pour avoir poignardé sa mère de 66 ans à la gorge

Nord : Un trentenaire interpellé pour avoir poignardé sa mère de 66 ans à la gorge

ENQUÊTEUne femme de 66 ans a été gravement blessée au niveau du cou par un coup de couteau que son fils est suspecté de lui avoir porté
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

Ce jeudi matin, à Tourcoing, dans le Nord, un homme a été placé en garde à vue, suspecté d’avoir grièvement blessé sa mère d’un coup de couteau à la gorge, a indiqué le parquet de Lille.

L’homme, âgé de 32 ans, qui avait pris la fuite après l’agression commise dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents, s’est présenté dans la matinée au commissariat de Tourcoing, a précisé la procureure de Lille, Carole Etienne.

Les jours de la victime « ne sont plus en danger »

La mère, âgée de 66 ans, a été frappée « d’un coup de couteau à la gorge », a-t-elle indiqué. Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger, ont indiqué la procureure et une source proche de l’enquête.

Le trentenaire vit à Roubaix, une commune proche de Wattrelos où résident ses parents. « Inconnu des services de police et de justice, l’intéressé était converti à l’islam depuis quelques années », a ajouté la procureure en réponse à une question de l’AFP sur une éventuelle radicalisation de celui-ci. « Plusieurs témoignages permettent désormais seulement d’indiquer qu’il pratiquait un islam rigoriste », poursuit la magistrate, sollicitée par 20 Minutes, précisant toutefois à notre demande qu’un lien entre sa pratique religieuse et l’agression de sa mère était « encore prématuré ».

C’est le père du suspect, présent lors de l’agression, qui a donné l’alerte. Il devait d’ailleurs être entendu pour tenter d’éclaircir les motifs du passage à l’acte. L’enquête pour tentative d’homicide sur ascendant a été confiée à la Police judiciaire de Lille.