DANGERUne école du Val-de-Marne ferme après l’intoxication au plomb d’un enfant

Val-de-Marne : Une élève de 5 ans intoxiquée au plomb, son école maternelle ferme temporairement

DANGERSelon l’Agence régionale de santé, le taux de plomb détecté dans l’école n’augure pas d’autres cas
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une fillette de cinq ans, scolarisée à l’école maternelle Joliot-Curie de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), a été intoxiquée au plomb. Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS), l’établissement a fermé ses portes, vendredi, pour que des travaux de rénovation puissent être réalisés, rapporte Le Parisien.

Un dépistage par précaution

La petite fille diagnostiquée va bien et va être suivie pendant plusieurs mois. Cette contamination inquiète toutefois les parents et les employés. Le plomb aurait été détecté dans les peintures d’origine de la construction de l’école, selon un message publié sur Facebook par la municipalité.

Mais l’ARS se veut rassurante. Le taux de plomb trouvé dans l’école ne laisserait pas présager d’autres cas selon les autorités. Par précaution, tous les parents d’élèves ont été invités à faire dépister leurs enfants auprès d’un médecin. Les travaux au sein de l’école Joliot-Curie devraient durer quelques semaines. Pendant ce temps, les enfants seront scolarisés à l’école primaire de Langevin-Wallon située à proximité.