INFRACTIONSIntercepté en excès de vitesse et sans permis dans le Vaucluse

Vaucluse : En excès de vitesse et sans permis, il ne voulait pas rater la signature de son CDI

INFRACTIONSLe chauffard roulait à 125 km/h au lieu de 80 km/h
L'un des gendarmes a reconnu le chauffard après son excès de vitesse. Photo d'illustration.
L'un des gendarmes a reconnu le chauffard après son excès de vitesse. Photo d'illustration. - 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un automobiliste de 31 ans a été contrôlé en excès de vitesse à Goult (Vaucluse) le 12 octobre dernier. L’homme roulait à une vitesse officielle de 125 km/h, pour 132 km/h indiqués par le radar. Sur cette portion de route, il est interdit de dépasser 80 km/h, précise La Provence. Le conducteur s’est avéré avoir commis d’autres infractions.

Les gendarmes à moto ont fait signe au trentenaire mais celui-ci a fait mine de ne pas les voir. Les militaires n’ont pas réussi à le rattraper. L’un des membres des forces de l’ordre a néanmoins reconnu un chauffard déjà arrêté l’an dernier. Les photos prises par le radar ont confirmé son intuition et l’automobiliste a été convoqué.

Il a cependant été à nouveau intercepté au volant de sa voiture avant le rendez-vous. Le contrevenant conduisait après avoir consommé du cannabis et de la cocaïne. Il n’avait par ailleurs jamais repassé son permis de conduire, annulé en 2021. Il a affirmé ne pas s’être arrêté précédemment car il ne voulait pas arriver en retard à la signature de son CDI. L’automobiliste a été condamné à dix-huit mois de prison, dont un an ferme effectué sous bracelet électronique.