Loiret : Un patron soupçonné d’avoir violemment agressé l’un de ses employés handicapé
ENQUETE•Le patron et son cousin auraient tendu un guet-apens au salarié20 Minutes avec agence
Le patron d’une entreprise sera prochainement convoqué par le tribunal correctionnel, après la violente agression de l’un de ses employés, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), révèle France 3 Centre Val-de-Loire, lundi. Le 19 octobre dernier, l’homme et son cousin auraient tendu un piège au salarié. Après avoir baissé la vitre de la voiture de la victime, le suspect lui aurait asséné des coups avec une clé en croix rotative et des coups de poing.
Le chauffeur-livreur de 39 ans, considéré comme travailleur handicapé, a porté plainte pour violences volontaires avec arme par destination et dégradation du véhicule. Selon des documents médicaux consultés par nos confrères, le quadragénaire a été blessé au visage et à un bras.
Un conflit lié aux bulletins de salaire
Un conflit au sujet des fiches de paie serait à l’origine de cette altercation. L’employée aurait constaté que les taux horaires variaient d’un bulletin à l’autre et menaçait de saisir la justice. Il aurait également eu des soucis pour des demandes de vacances et de congé paternité.