Dordogne : Une femme lourdement handicapée meurt dans l’incendie de sa maison
Dordogne•Un mégot tombé sur le lit de la victime serait à l’origine du feu20 Minutes avec agence
L’incendie d’une maison de Menesplet (Dordogne) ce lundi matin a coûté la vie à une femme de 59 ans. La victime habitait sur place et souffrait d’un handicap important. Son cadavre carbonisé a été retrouvé sur son lit, lui aussi intégralement brûlé. L’alerte avait été donnée par une infirmière libérale venant prodiguer les soins dont la quinquagénaire avait besoin quotidiennement ; raconte France Bleu Périgord.
La professionnelle de santé a immédiatement alerté les secours. Fortement choquée et intoxiquée par les fumées, elle a elle-même été prise en charge par les pompiers. Le maire de la commune a expliqué que l’état de santé de l’occupante de la maison lui rendait tout mouvement difficile.
Quatre véhicules de pompiers et une quinzaine de soldats du feu ont été mobilisés pour venir à bout du feu. Des investigations ont été diligentées afin de déterminer les causes de l’incendie mortel. Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. Le feu aurait été déclenché par un mégot de cigarette tombé sur le lit ; a indiqué la procureure de la République.
À lire aussi