HIGH-TECHLes auteurs d’une agression homophobe arrêtés à Dijon grâce à un téléphone

Dijon : Les auteurs d’une agression homophobe repérés grâce à la géolocalisation d’un téléphone

HIGH-TECHL’un des suspects tentait de revendre le téléphone volé à la victime lorsqu’il a été interpellé
Les suspects auraient agressé la victime et lui auraient volé son smartphone. Photo d'illustration.
Les suspects auraient agressé la victime et lui auraient volé son smartphone. Photo d'illustration. - Pexels
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un mineur de 16 ans a été arrêté dans le centre-ville de Dijon (Côte-d’Or) mardi dernier alors qu’il tentait de revendre un smartphone dans une boutique d’occasion. L’appareil appartient à un homme de 28 ans agressé la veille dans la ville par deux individus ayant proféré des insultes homophobes. L’adolescent est soupçonné d’être l’un d’eux, explique Le Bien Public.

Les enquêteurs ont réussi à localiser le suspect en utilisant la fonction de géolocalisation de l’appareil dérobé. Après l’interpellation du premier suspect, ils ont identifié et arrêté un deuxième homme, âgé de 19 ans, le même jour. Les deux jeunes gens ont été placés sous contrôle judiciaire.

La victime avait convenu en ligne d’un rendez-vous dans une rue de Dijon avec un internaute, avec lequel il dialoguait sur un site de rencontres. Mais ce sont finalement deux individus qui l’attendaient au lieu convenu. L’un avait porté des coups au jeune homme tandis que son complice a employé du gaz lacrymogène pour dépouiller leur cible.