TRAFICIls s’étaient spécialisés dans le vol de SUV en Île-de-France

Val-d’Oise : six suspects bientôt jugés devant le tribunal de Pontoise pour trafic de voitures

TRAFICSix suspects devraient comparaître le 23 novembre prochain devant le tribunal de Pontoise
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Six trafiquants présumés d’automobiles seront jugés le 23 novembre prochain devant le tribunal de Pontoise (Val-d’Oise). L’un d’entre eux a été placé en détention provisoire. Ils sont suspectés d’avoir commis dix vols de véhicules et quatre tentatives de vol en Ile-de-France. Tous vivent dans une cité à Chelles (Seine-et-Marne). Ils ont été interpellés le 19 octobre par la section de recherches de Versailles et des gendarmes du Val-d’Oise.

Envoyés par bateaux en Afrique

Les suspects âgés entre 19 et 30 ans auraient dérobé des Peugeot 2008 et 3008, des Toyota RAV 4 et des Citroën DS7 dans les départements franciliens, détaille La Gazette du Val-d’Oise. Puis, les SUV auraient été revendus à des receleurs installés dans le nord de l’Europe, notamment en Belgique et en Allemagne. Ensuite, les véhicules auraient été placés dans des conteneurs et envoyés par bateaux en Afrique.

Lors de l’interpellation des six mis en cause, les forces de l’ordre ont procédé à des perquisitions. Ils ont mis la main sur quatre voitures volées, des stupéfiants et 3.000 euros en espèces.