IncivilitEsUne ville du Vaucluse contraint toutes les épiceries à fermer dès 22 heures

Vaucluse : Un maire contraint toutes les épiceries à fermer à 22 heures

IncivilitEsDeux commerces qui ne respectaient pas l’arrêté municipal ont déjà été verbalisés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le maire de Carpentras (Vaucluse), Serge Andrieu, a décidé de taper du poing sur la table. Il a signé un arrêté municipal qui contraint toutes les épiceries de la commune à baisser le rideau entre 22 heures et 8 heures. Une règle entrée en vigueur depuis mercredi 19 octobre et valable un an. Le texte a été mis en ligne sur le site de la mairie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des plaintes des riverains

L’élu local souhaite ainsi lutter contre les rassemblements nocturnes, mais aussi contre des dégradations qui auraient lieu la nuit. Il espère également réduire les déchets abandonnés sur la voie publique ; rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. La police serait contrainte d’intervenir sans cesse auprès de fauteurs de troubles dès le coucher du soleil. Des riverains se seraient plaints de nuisances auprès de la municipalité.



L’arrêté précise : « Considérant que, pour sauvegarder la tranquillité publique contre les nuisances provoquées par l’attroupement de personnes provenant des établissements fixes ou mobiles de type épiceries de nuit proposant de la vente à emporter de boissons notamment alcoolisées ou d’aliments destinés à une remise immédiate au consommateur et pour lutter contre l’ivresse publique, il convient de réglementer les heures d’ouverture de ces établissements. »

Selon nos confrères, deux commerces ont été verbalisés depuis mercredi 19 octobre.