Valence : Une plainte contre Pôle emploi après la mort d’une conseillère tuée dans une agence en 2021
HOMICIDE INVOLONTAIRE•L’agente avait subi divers incidents et agressions avant sa mort en janvier 202120 Minutes avec agence
Patricia Pasquion, conseillère Pôle emploi, avait été tuée dans une agence de Valence (Drôme) le 28 janvier 2021. En parallèle au procès du principal suspect, qui devrait se tenir courant 2023, les sœurs de la victime ont porté plainte en septembre contre l'établissement pour « homicide involontaire » ; rapporte France Bleu Drôme Ardèche ce jeudi.
Ces dernières ont le sentiment que l’organisme aurait pu mieux protéger leur sœur. Elles ont notamment mis en avant les différents incidents et agressions dont elle avait été victime. Leur avocat a fait état d’une intrusion dans son bureau, de plusieurs dégradations de son véhicule, de menaces de mort et d’une agression. La conseillère n’aurait pas toujours fait remonter l’existence de ces incidents à sa direction en raison de l’inaction perçue de cette dernière.
Pour le représentant des plaignantes, le meurtre de Patricia Pasquion aurait, par ailleurs, été facilité par l’absence d’un dispositif de sécurité dans l’agence. Informé de cette plainte, le directeur de Pôle emploi Drôme Ardèche, Vincent Panisset, a indiqué « comprendre le désarroi de la famille » et a précisé que Pôle emploi collaborera avec la justice.