Vaucluse : Un lycée confiné suite à une alerte intrusion, à cause d’un fuyard
FAUSSE ALERTE•Une trentaine de gendarmes ont passé l’établissement au peigne fin20 Minutes avec agence
Une alerte intrusion a été déclenchée ce mercredi après-midi au sein du lycée professionnel d’Eguilles à Vedène (Vaucluse). Les élèves de l’établissement ont été confinés. En cause, la présence possible d’un homme fuyant les forces de l’ordre ; raconte France Bleu Vaucluse. Repéré en voiture par des douaniers voulant procéder à un contrôle, le quinquagénaire avait cherché à leur échapper.
Il était sorti de l’autoroute au niveau d’Avignon (Vaucluse) et était entré en collision avec un autre véhicule avant de s’enfuir à pied. Il avait ensuite été vu à proximité du lycée, dont la surface de 13 hectares et les ateliers auraient pu fournir des cachettes à l’homme recherché. Il a été demandé aux lycéens de rester dans leurs salles de classe et d’en fermer les portes et les rideaux.
Pendant ce temps, les gendarmes ont passé le site au peigne fin, sans trouver le conducteur en fuite. Une trentaine de militaires et un chien ont participé à l’opération. L’animal a fini par repérer la trace du fuyard sur une route, dissipant le doute quant à sa présence dans le lycée.
À lire aussi