No pYro No ! ?Un supporteur de l’OM mis en examen pour tentative de meurtre

OM - Francfort : Un supporteur mis en examen pour tentative de meurtre lors du match de Ligue des champions

No pYro No ! ?Le prévenu a reconnu en garde à vue avoir lancé une fusée de détresse en direction des supporteurs de l’Eintracht Francfort qui avait atteint un des fans allemands aux cervicales, le blessant grièvement
Alexandre Vella

Alexandre Vella

Un supporteur de l’Olympique de Marseille a été mis en examen pour une tentative de meurtre commise lors de la rencontre de Ligue des champions qui opposait l’OM à l’Eintracht Francfort le 13 septembre dernier, a annoncé le parquet.



Avant le début de la partie, puis au cours du match, les supporteurs des deux camps s’étaient échangé des projectiles. Une fusée de détresse tirée en direction du camp allemand avait atteint un des supporteurs de l’équipe victorieuse sur le terrain ce soir-là (0-1) aux cervicales. Grièvement blessée, la victime âgée de 65 ans, avait été transportée en urgence à l’hôpital et était restée hospitalisée plusieurs jours, se voyant ordonner quatre mois d’interruption de temps de travail (ITT).

Interpellé le 19 octobre dernier, l’auteur présumé, âgé de 26 ans et résidant à Marseille, a reconnu au cours de sa garde à vue être l’auteur de ce jet, a précisé le parquet. A l’issue de celle-ci, le parquet a demandé sa mise en détention provisoire, demande à laquelle le tribunal n’a pas accédé. Le parquet a fait appel de cette décision. Le prévenu sera jugé à une date qui reste à fixer.