Finistère : Les vitraux d’une église partiellement détruits par des tirs d’airsoft
MALVEILLANCE•L’équipe municipale a dénoncé un acte de malveillance volontaire « inacceptable » et veut voir les auteurs identifiés20 Minutes avec agence
Quatre vitraux de l’église Saint-Ténénan de Guerlesquin (Finistère) ont été récemment vandalisés par un ou plusieurs individus. Les vitres ont été prises pour cible par des tirs et la maîtresse-vitre a notamment été touchée. Face à l’importance des dégâts, une plainte a été déposée par la commune, rapporte Le Trégor.
Des gendarmes ont été dépêchés sur place. Une étude minutieuse des lieux leur a permis de découvrir des billes à l’intérieur de l’édifice religieux. Le ou les responsables auraient ainsi utilisé une arme de type airsoft, tirant des projectiles en plastique grâce à un système d’air comprimé.
Il s’agirait d’actes volontaires de malveillance. L’équipe municipale a assuré faire tout ce qui était en son pouvoir pour contribuer à l’identification du ou des auteurs des dégradations. « Il est inacceptable que cet acte reste sans suite », a-t-elle dénoncé.