CHAUFFARDUn homme interpellé après avoir forcé un passage piéton devant une école

Gard : Un homme interpellé après avoir forcé un passage piéton emprunté par des enfants

CHAUFFARDLe maire de la commune de Rousson, près d'Alès, est persuadé que le pire a été évité de justesse, alors que plusieurs enfants étaient engagés sur le passage piéton
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par les gendarmes. Au volant de sa voiture, il est soupçonné d’avoir forcé vendredi un passage piéton à Rousson, une commune du Gard située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nîmes.

Plusieurs enfants en train de retourner à l’école après avoir déjeuné à la cantine étaient engagés sur le passage clouté. « Les agents et les enfants traversaient lorsque ce fou (…) a refusé de s’arrêter. Les agents ont repoussé les enfants évitant le pire », évoque l’édile.

Nombreux dépôts de plainte

Les agents municipaux ont déposé plainte à la gendarmerie de Salindres, afin de dénoncer le drame évité de justesse. Le surlendemain, un homme, que les militaires suspectent d’être le « fou du volant » comme le qualifie le maire de la commune, a été interpellé. Il devrait être prochainement convoqué au tribunal d’Alès.