MIEUX VAUT TARD QUE JAMAISIl découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé… en 1996

Finistère : Il découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé… en 1996

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAISSelon les calculs du père de famille, le fameux courrier a mis 26 ans et 56 jours pour parcourir 276 km
Le suivi postal n'existant pas à l'époque, impossible de savoir ce qui a causé cet impressionnant retard. (Illustration)
Le suivi postal n'existant pas à l'époque, impossible de savoir ce qui a causé cet impressionnant retard. (Illustration) - Pixabay/jackmac34 / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vingt-six ans de retard. C’est le délai avec lequel une carte postale est finalement arrivée à destination le 7 octobre dernier à l’Île-Tudy (Finistère) ; rapporte Ouest-France.

Ce jour-là, un père de famille a découvert dans sa boîte aux lettres un courrier adressé à sa fille et envoyé… en 1996. La destinataire avait alors 15 ans. Respectueux de l’intimité de sa fille, l’homme n’a pas ouvert la lettre et l’a expédiée à sa progéniture.

Coincée sous une machine pendant 26 ans ?

Le fameux courrier s’est donc perdu pendant 26 ans. Selon les calculs du Breton, le courrier en question, ayant été expédié depuis Barbâtre (Vendée), aurait ainsi mis 26 années et 56 jours pour parcourir 276 km. « En gros, ça fait 29 mètres par jour », s’est amusé l’homme auprès de Ouest-France.

Interrogée, La Poste admet qu’elle ignore ce qui a bien pu se passer, le suivi postal n’étant pas encore en place en 1996. « Peut-être était-elle restée coincée sous une machine que l’on aurait déménagée récemment ? », a supposé le service communication, rappelant toutefois que seul 0,07 % des courriers se perd chaque année.