Beauvais : Un dealer déboîte l’épaule d’un policier, 21 jours d’ITT pour la victime
VIOLENCE•Le mis en cause de 25 ans tentait d’échapper à un contrôle de police jeudi 13 octobre lorsqu’il a blessé le fonctionnaire20 Minutes avec agence
Un policier du commissariat de Beauvais (Oise) est en arrêt après avoir été blessé par un vendeur d’héroïne, le jeudi 13 octobre. Avec ses collègues, il s’est mis à poursuivre le dealer surpris lors d’une transaction en pleine rue. Les fonctionnaires ont réussi à rattraper le jeune homme de 25 ans parti en courant ; détaille Le Courrier Picard.
Le mis en cause a alors provoqué la chute d’un des policiers avec une « prise de judo », selon la description de la victime qui s’est vu prescrire 21 jours d’ITT. Son épaule est déboîtée. Pour le procureur de la République, il n’y a pas de doute : le dealer s’est rebellé lors de son interpellation. Une version contestée par le jeune homme, connu des services de la justice.
En état de récidive
Les forces de l’ordre ont retrouvé 33 grammes d’héroïne et de la cocaïne à son domicile. Il a reconnu vendre des stupéfiants.
Il a été condamné à 18 mois ferme dont six mois de révocation d’un précédent sursis. Mais l’affaire devrait se poursuivre. Le tribunal devra statuer sur la demande d’indemnisation du policier après un nouvel examen médical.