Grenoble : Un jeune homme mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des ados
ENQUETE•Le suspect avait été interpellé par des policiers à vélo qui le recherchaient activement20 Minutes avec agence
Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen et écroué, vendredi, dans le cadre d’une enquête pour un viol et des agressions sexuelles sur plusieurs mineurs, perpétrées à Grenoble et à Saint-Egrève (Isère). Les faits auraient été commis entre le 6 et le 10 octobre, a indiqué le parquet de Grenoble.
Inconnu de la justice jusqu’à présent, l’homme a été déféré en journée par le parquet devant un juge d’instruction, qui l’a poursuivi « pour un viol, une tentative de viol, une agression sexuelle, deux tentatives d’agression sexuelle » et trois corruptions de mineurs « consistant à proposer à ces derniers de l’argent pour se laisser toucher le sexe », a précisé dans un communiqué le procureur de la République grenoblois, Eric Vaillant.
De jeunes garçons de 11 à 15 ans
Les victimes présumées de l’individu sont huit jeunes garçons âgés de 11 à 15 ans. Les circonstances des agressions n’ont pas été communiquées par le parquet.
Le mis en cause avait été interpellé, mercredi après-midi, par les policiers de la brigade VTT du commissariat de Grenoble « qui le recherchaient activement », identifié grâce aux caméras vidéo de Saint-Egrève. Il a reconnu la totalité des faits reprochés, selon la même source.
À lire aussi