DEGRADATIONSIntrusion et tentative d’incendie dans un lycée de Noisy-le-Sec

Noisy-le-Sec : Intrusion et tentative d’incendie dans le préfabriqué d’un lycée

DEGRADATIONSLe climat s’est détérioré dans l’établissement, ont alerté les enseignants
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les enseignants du lycée Olympe-de-Gouges de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ont réclamé des moyens humains supplémentaires, après une intrusion dans l’établissement dans la nuit de jeudi à vendredi. Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans un préfabriqué et ont essayé d’y mettre le feu, raconte Le Parisien.

Les dégâts ont été découverts par le personnel, vendredi matin. Les cours ont malgré tout été maintenus. Le chef d’établissement a indiqué son intention de porter plainte. Les professeurs alertaient depuis longtemps sur l’ambiance devenue délétère au sein du lycée, a rappelé un responsable du Snes-FSU.

Dans un communiqué, le syndicat a affirmé que les enseignants se sentaient « inquiets pour leur sécurité » et a dénoncé la tentative d’incendie, qui aurait pu détruire le lycée. Il a par ailleurs demandé la limitation des effectifs à 30 lycéens par classe pour les filières générales et 24 pour les élèves de Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), pointés du doigt dans des incidents précédents.