GRAFFITISDes tags insultants découverts sur la permanence des Républicains à Dijon

Dijon : Des tags insultants découverts sur la permanence des Républicains

GRAFFITIS« Merci pour le SMIC » ou encore « LR Mange tes morts » ont été écrits à la peinture rouge
La permanence dijonnaise des Républicains avait déjà été taguée 2019. Photo d'illustration.
La permanence dijonnaise des Républicains avait déjà été taguée 2019. Photo d'illustration. - Sik-life / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La fédération de Côte-d’Or du parti Les Républicains a dénoncé les messages qui ont été écrits à la peinture rouge sur le bâtiment de sa permanence à Dijon. « Merci pour le SMIC » et « LR Mange tes morts », peut-on notamment lire sur les volets du leur QG. Les tags dateraient de la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parti politique dans un communiqué relayé par Le Bien Public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

François-Xavier Dugourd, président de la fédération, a annoncé sur Twitter ce jeudi qu’une plainte avait été déposée. « Une enquête sera menée », a-t-il écrit. En 2019, la permanence de LR 21, qui se trouvait alors dans une autre rue de Dijon, avait déjà été couverte de graffitis. Les vitres avaient été cassées.

Le président a qualifié dans le communiqué les récentes dégradations d’« attaque manifeste contre un mouvement politique : une atteinte inquiétante à la démocratie qui illustre la radicalité croissante d’activistes présents depuis trop longtemps à Dijon ».