Dijon : Des tags insultants découverts sur la permanence des Républicains
GRAFFITIS•« Merci pour le SMIC » ou encore « LR Mange tes morts » ont été écrits à la peinture rouge20 Minutes avec agence
La fédération de Côte-d’Or du parti Les Républicains a dénoncé les messages qui ont été écrits à la peinture rouge sur le bâtiment de sa permanence à Dijon. « Merci pour le SMIC » et « LR Mange tes morts », peut-on notamment lire sur les volets du leur QG. Les tags dateraient de la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parti politique dans un communiqué relayé par Le Bien Public.
François-Xavier Dugourd, président de la fédération, a annoncé sur Twitter ce jeudi qu’une plainte avait été déposée. « Une enquête sera menée », a-t-il écrit. En 2019, la permanence de LR 21, qui se trouvait alors dans une autre rue de Dijon, avait déjà été couverte de graffitis. Les vitres avaient été cassées.
Le président a qualifié dans le communiqué les récentes dégradations d’« attaque manifeste contre un mouvement politique : une atteinte inquiétante à la démocratie qui illustre la radicalité croissante d’activistes présents depuis trop longtemps à Dijon ».
À lire aussi