Brest : Quatre jeunes amateurs d’urbex interpellés dans la base navale
ZONE INTERDITE•Les quatre jeunes, trois femmes et un homme, ont écopé d’un simple rappel à la loiJérôme Gicquel
Elle est longue de 13 kilomètres et s’étend sur une superficie de 300 hectares. Véritable ville dans la ville, la base navale de Brest (Finistère) est le deuxième port militaire français après Toulon. Site stratégique, la zone est donc naturellement interdite d’accès, avec des barbelés et divers panneaux pour le rappeler.
Cela n’a toutefois pas empêché quatre amateurs d’exploration urbaine de tenter leur chance lundi soir en pénétrant illégalement dans la base navale, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique. Malheureusement pour eux, des caméras de surveillance les ont filmés alors qu’ils franchissaient un portail tout près des ateliers des Capucins.
Pas d’intention malveillante
Aussitôt alertée, l’équipe d’intervention a arrêté les quatre jeunes, trois femmes et un homme, puis les a remis aux gendarmes maritimes. Inconnus de la justice, les quatre amateurs d’urbex ont expliqué en garde à vue qu’ils n’avaient pas d’intention malveillante et voulaient juste explorer ce site interdit.
Après cette intrusion, les quatre jeunes s’en tirent plutôt bien puisqu’ils ont échappé aux poursuites judiciaires et ont écopé d’un simple rappel à l’ordre.