ALERTEUn chien sauve ses maîtres d’un violent incendie en Côte-d’Or

Côte-d’Or : Un chien sauve ses maîtres d’un violent incendie

ALERTELe Jagdterrier de deux ans a aboyé de l’extérieur de la maison en feu pour prévenir le couple
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La maison d’un couple a été touchée par un violent incendie, mercredi dernier, à Touillon (Côte-d’Or). Comme ils le racontent ce mardi au Bien Public, l’homme de 36 ans et sa compagne de 26 ans ont été sauvés grâce à l’alerte donnée par leur chien de chasse, vers 22h30. L’animal se trouvait dans son chenil, à l’extérieur, et a averti ses maîtres en aboyant.

Surpris par ces aboiements inhabituels, le trentenaire a donc ouvert les volets de son logement et s’est aperçu que le pignon de sa maison avait pris feu. Il a pu limiter la propagation des flammes avec un jet d’eau, pendant que sa conjointe prévenait les sapeurs-pompiers. Ces derniers sont intervenus au nombre de seize.

La piste accidentelle

Si le couple est sain et sauf, la jeune femme ne souffrant que de brûlures aux bras et aux jambes, les dégâts sont importants, notamment au niveau de la toiture. « Il faut se dire que le bilan aurait pu être bien plus lourd. On est là, on est vivants, c’est le plus important finalement », relativisent les sinistrés qui saluent le courage de leur Jagdterrier de deux ans.

Ils avaient emménagé dans la maison seulement quelques jours plus tôt. Le maire du village confie à nos confrères que la ville est prête à les accompagner dans leurs démarches de relogement. La piste accidentelle est privilégiée à ce stade pour le départ de feu.