Drôme : Deux ados armés d’un couteau font irruption dans un collège pour en découdre avec un élève
MENACES•Le suspect de 17 ans, le plus âgé, était armé d’un couteau au moment des faits20 Minutes avec agence
Deux adolescents âgés de 15 et 17 ans ont été interpellés ce mardi devant un collège de Montélimar (Drôme). Armés d’un couteau, ils étaient venus pour en découdre avec un élève sur fond de rivalité amoureuse ; rapporte Le Dauphiné Libéré.
Les deux jeunes sont entrés une première fois dans le collège, armés d’un couteau. Ils étaient à la recherche du nouveau petit ami de l’ex copine du plus âgé, après des échanges véhéments sur les réseaux sociaux. Alertée, la proviseure les a fait sortir. Les deux adolescents l’auraient menacée à ce moment-là.
Une enquête toujours en cours
Les jeunes sont revenus en début d’après-midi. C’est à ce moment que les policiers de Montélimar les ont interpellés. Placés en garde à vue, les adolescents ont commencé par donner de fausses identités. Ils ont ensuite reconnu leur intrusion dans le collège mais ont nié avoir menacé la proviseure.
Cette dernière a porté plainte. Le suspect le plus jeune sera convoqué devant un juge pour enfant le 12 janvier prochain. L’enquête se poursuit concernant le jeune de 17 ans, porteur du couteau au moment des faits.