ENQUETEUn conseiller municipal mis en examen pour meurtre dans la Marne

Marne : Un conseiller municipal mis en examen pour le meurtre d’un retraité

ENQUETELe suspect au casier judiciaire vierge nie toute implication
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d’un retraité à Écollemont (Marne). L’homme aurait été tué par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi. Un individu a été mis en examen pour meurtre. Il s’agit d’un conseiller municipal du village ; rapporte L’Union. Il habite dans la maison à côté de laquelle le cadavre avait été retrouvé.

L’homme arrêté, également retraité, nie toute responsabilité dans la mort de la victime. Il a cependant été placé en détention provisoire. Son casier judiciaire est vierge. Des témoignages ont permis aux enquêteurs de déterminer que le mis en cause et l’homme décédé étaient amis et avaient passé des moments ensemble peu de temps avant les faits.

Une autopsie était prévue. Des examens ont été pratiqués sur le suspect. Ils contrediraient l’hypothèse de violences sur fond d’alcool entre les deux protagonistes. Le procureur de la République de Reims (Marne), sous l’autorité duquel les investigations ont été placées, n’a pas détaillé les circonstances dans lesquels la victime a trouvé la mort.