ENQUETEVingt-six coffres-forts braqués et 200.000 euros volés en Haute-Savoie

Haute-Savoie : Vingt-six coffres-forts braqués et 200.000 euros volés, trois suspects écroués

ENQUETELes voleurs s’en prenaient à des hôtels et restaurants autour du lac d’Annecy
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois personnes âgées de 29 à 42 ans ont été interpellées et mises en examen pour « vols avec effraction » après une vaste enquête des gendarmes sur des braquages commis en Haute-Savoie. La procureure d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, a révélé l’information sur Twitter mardi. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, les suspects auraient attaqué des hôtels et restaurants autour du lac d’Annecy pour y dérober le contenu de 26 coffres-forts et caisses enregistreuses.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme l’explique la procureure à nos confrères, les voleurs effectuaient des repérages en journée, lors de fortes affluences touristiques, avant de passer à l’action la nuit. Ils ont essentiellement emporté de l’argent liquide, pour un préjudice estimé à 200.000 euros.

Placés en détention provisoire

Les gendarmes de la Brigade des recherches d’Annecy sont parvenus à identifier trois suspects, en région parisienne et en Haute-Savoie. Ils sont déjà connus de la justice pour le même type d’affaires. Des perquisitions menées à leur domicile ont permis de mettre la main sur des indices. Le trio a été placé en détention provisoire.