Haute-Savoie : Vingt-six coffres-forts braqués et 200.000 euros volés, trois suspects écroués
ENQUETE•Les voleurs s’en prenaient à des hôtels et restaurants autour du lac d’Annecy20 Minutes avec agence
Trois personnes âgées de 29 à 42 ans ont été interpellées et mises en examen pour « vols avec effraction » après une vaste enquête des gendarmes sur des braquages commis en Haute-Savoie. La procureure d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, a révélé l’information sur Twitter mardi. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, les suspects auraient attaqué des hôtels et restaurants autour du lac d’Annecy pour y dérober le contenu de 26 coffres-forts et caisses enregistreuses.
Comme l’explique la procureure à nos confrères, les voleurs effectuaient des repérages en journée, lors de fortes affluences touristiques, avant de passer à l’action la nuit. Ils ont essentiellement emporté de l’argent liquide, pour un préjudice estimé à 200.000 euros.
Placés en détention provisoire
Les gendarmes de la Brigade des recherches d’Annecy sont parvenus à identifier trois suspects, en région parisienne et en Haute-Savoie. Ils sont déjà connus de la justice pour le même type d’affaires. Des perquisitions menées à leur domicile ont permis de mettre la main sur des indices. Le trio a été placé en détention provisoire.