ARRESTATIONIl monte sur une grue et alpague les passants au mégaphone à la Défense

La Défense : Il monte en haut d’une grue et tient des propos incohérents au mégaphone

ARRESTATIONL’homme menaçait de verser de l’essence sur quiconque s’approcherait de lui
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 58 ans a inquiété les passants et mobilisé les forces de l’ordre ce lundi matin dans le quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine). Il est monté en haut d’une grue et s’est livré à un véritable discours politique sans queue ni tête ; rapporte Le Parisien.

Attaché à une corde, le quinquagénaire a grimpé à 10 mètres de hauteur. Perché avec un mégaphone, il a ensuite harangué les passants en tenant des propos décousus. « Il réclamait, je cite, la libération de l’Afrique et voulait être mis en contact avec le consulat d’Argentine », selon une source.

Des valises piégées ?

L’homme, qui avait laissé deux valises au contenu inconnu en bas de la grue, menaçait d’asperger d’essence toute personne cherchant à l’approcher. Il a fini par redescendre au bout de 45 minutes sur l’invitation des policiers, qui l’ont interpellé.

Un périmètre de sécurité a été établi le temps que les démineurs ouvrent les valises et vérifient leur contenu. La situation était rentrée dans l’ordre deux heures plus tard. Le quinquagénaire, qui refusait de répondre aux questions de la police, était toujours en garde à vue lundi soir.