ASTICOTSDes vers dans les pâtes servies à la cantine d’un lycée de Caen

Caen : Des vers dans les pâtes servies à la cantine d’un lycée

ASTICOTSPlusieurs lycéens disent avoir eu mal au ventre et avoir été victimes de vomissements
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des élèves du lycée Camille Claudel de Caen (Calvados) qui mangeaient à la cantine ont fait une découverte qu’ils ne vont pas oublier de sitôt ce jeudi. Les élèves ont en effet trouvé des vers dans les pâtes et les boulettes qui leur avaient été servies, raconte France 3 Normandie. Ils ont, au départ, pensé qu’il s’agissait de morceaux d’oignons.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Mais très vite, tout le monde a crié "c’est des asticots" », a témoigné une élève de terminale. Depuis, elle affirme ressentir un mal de ventre et être victime de vomissements, comme plusieurs de ses camarades. Le proviseur a réagi sur le site internet du lycée, évoquant « des doutes » sur la qualité du plat et qu’il a été demandé de ne pas consommer les pâtes.

Un lycéen a cependant affirmé que l’alerte avait été donnée après que les demi-pensionnaires avaient déjà commencé à manger. Un laboratoire indépendant a été sollicité pour des analyses dont les résultats seront communiqués sur le site de l’établissement.