Oise : Une vingtaine d’écoliers malades évacués après le repas de la cantine
INTOXICATION•Les enfants ont été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, le Samu et les gendarmes, à Rantigny20 Minutes avec agence
Une vingtaine d’enfants ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les membres du Samu, vendredi à l’école primaire Marcelin-Berthelot de Rantigny (Oise). Ces élèves ont été pris de vomissements soudains après le repas de la cantine, rapporte Le Courrier Picard. Par précaution, les écoliers ont été évacués vers les urgences pédiatriques de trois hôpitaux de la région.
Interrogé par Le Bonhomme Picard, Patrick Davenne, premier adjoint au maire de Rantigny, se veut rassurant. Ils étaient 138 à avoir pris leur déjeuner à la cantine scolaire et une vingtaine est tombée malade en début d’après-midi. Les parents des enfants concernés ont été alertés rapidement.
La piste d’une intoxication alimentaire
Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée aux gendarmes, qui soupçonnent une intoxication alimentaire. La nourriture servie vendredi va être analysée, indique un militaire au Courrier Picard.
À lire aussi