Château-Thierry : Une attaque au couteau fait six blessés
attaque•« Toutes les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué la préfecture de l’Aisne sur Twitter20 Minutes avec AFP
Un homme a blessé six personnes au couteau, sa mère et son frère puis quatre passants, vendredi soir à Château-Thierry, avant d’être maîtrisé par la police qui a fait usage d’arme à feu, ont indiqué la préfecture et une source proche du dossier. « Toutes les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué la préfecture de l’Aisne sur Twitter. Six victimes ont été recensées, a précisé la préfecture à l’AFP.
L’homme, blessé par balle par la police lors de son interpellation, survenue à 22h45 est également hors de danger, a-t-elle ajouté. « L’enquête judiciaire débute sous la direction du parquet », a ajouté le préfet sur Twitter, saluant « l’action rapide et coordonnée des forces de police, des pompiers du SDIS et du personnel soignant du centre hospitalier de Château-Thierry ».
Aucune piste n’est privilégiée dans l’immédiat, selon une source proche du dossier, qui indique que l’agresseur, un « très jeune homme », n’était pas connu des services de police. Il s’en est d’abord pris à sa mère et son frère de 11 ans au domicile familial, avant d’agresser quatre personnes dans le centre-ville, selon cette source.
« Il est en train de prier »
Sa mère était entretemps allée au commissariat signaler les faits. Une vidéo tournant sur les réseaux sociaux montrant un homme s’agenouiller sur un petit tapis lors d’une interpellation policière a bien été filmée lors de l’arrestation, a indiqué une autre source proche du dossier. « Il est en train de prier », y entend-on dire un des policiers.
Sollicité, le parquet a indiqué qu’il communiquerait dans le cours de la matinée. « Terrible soirée dans notre ville de Château-Thierry, qui sans l’intervention de la police nationale, aurait pu être bien pire », a tweeté le maire de la ville, Sébastien Eugène.
À lire aussi