Drôme : Partis cueillir des champignons, ils reviennent… en hélicoptère
SAUVETAGE•Les trois hommes âgés de 75 à 80 ans étaient trop exténués pour suivre les pompiers à pied20 Minutes avec agence
Ils étaient trop fatigués pour rentrer chez eux à pied. Trois hommes âgés de 75 à 80 ans ont été secourus par les sapeurs-pompiers mercredi, après s’être perdus dans les bois à la recherche de champignons. Ils se trouvaient dans la forêt domaniale du Sapet à Treschenu-Creyers, dans la Drôme, lorsque l’alerte a été donnée ; rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Douze pompiers, dont des spécialistes des interventions en montagne, se sont rendus sur place pour récupérer les promeneurs ; précise Le Dauphiné Libéré. Les trois retraités et les secouristes ont entrepris de grimper à travers bois pour retrouver le chemin du retour.
Hélitreuillés et déposés sur un terrain plus sûr
Mais les cueilleurs de champignons étant exténués, les pompiers ont dû se résoudre à faire appel à un hélicoptère de la Sécurité civile. Le trio a été hélitreuillé et déposé sain et sauf dans une zone moins escarpée. L’opération a mobilisé les sauveteurs jusqu’à 19 heures.