RECORDPlus d’une tonne de tabac de contrebande saisie par les douaniers d’Orly

Orly : Plus d’une tonne de tabac de contrebande saisie par les douaniers

RECORDAu total, 342,8 tonnes de tabac de contrebande ont été saisies par les douaniers français au cours des sept premiers mois de l’année
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

5.500 cartouches de cigarettes de contrebande ont été saisies en septembre à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), rapportent les douanes dans un communiqué publié ce mercredi et relayé par Actu Val-de-Marne. Le poids de ces saisies s’élève précisément à 1.099,5 kg, pour une valeur estimée à 584.198 euros.

Plus grosse saisie depuis six ans

Le 11 septembre dernier a eu lieu la plus grosse prise réalisée par la douane de l’aéroport depuis six ans. « Des cigarettes en très grande quantité » avaient été retrouvées dans les bagages de nombreux voyageurs en provenance du Caire, en Égypte. Bilan : 4.757 cartouches, soit 980 kg de tabac pour une valeur estimée à 506.000 euros.

Le lendemain, 743 cartouches avaient été interceptées par les douaniers, soit 148 kg de tabac. Le mode opératoire était le même. Samedi dernier, une nouvelle saisie de 411 cartouches a été réalisée. Au total, 342,8 tonnes de tabac ont été saisies par les douanes françaises au cours des sept premiers mois de l’année.