RECIDIVEUn suspect mis en examen après la tentative de viol à Angers

Angers : un suspect, déjà condamné en 2017, est mis en examen après une tentative de viol

RECIDIVELe suspect, âgé de 29 ans, a déjà été condamné en 2017 à 10 ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’homme soupçonné d’avoir tenté de violer une femme de 27 ans à Angers (Maine-et-Loire) a été mis en examen, ce mardi, pour extorsion avec arme, agression sexuelle et violation de domicile. La tentative de viol n’a pour le moment pas été retenue, rapporte Ouest-France. Le suspect, un homme de 29 ans, a été placé en détention provisoire.

Un homme condamné à dix ans de prison en 2017

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 1 heure, un homme s’était introduit dans l’appartement de la victime en passant par une baie vitrée mal fermée. Il avait alors menacé la jeune femme avec un couteau pour la violer. Mais cette dernière avait réussi à le faire fuir en se débattant et en mordant à plusieurs reprises son agresseur au niveau des mains, nous avait confié une source policière.

Le suspect a été interpellé dans la nuit. Il présentait des traces de morsures aux mains. Cet homme a déjà été condamné en 2017 à 10 ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles commis à Angers. Il était sorti de prison en juillet dernier et faisait l’objet d’un suivi sociojudiciaire en milieu ouvert. « La commission de ces faits-là constitue à l’évidence un échec pour nous », a confié Eric Bouillard, procureur de la république d’Angers interrogé par Cnews.