Hauts-de-Seine : Des militants saccagent le golf de Saint-Cloud, dénonçant les « loisirs de riches »
DEGRADATION•« Bourgeois, votre tranquillité est finie : nous ne vous lâcherons pas », a déclaré le collectif des Sangliers radicalisé.es20 Minutes avec agence
Nouvelle action du collectif des Sangliers radicalisé.es dans la nuit de jeudi à vendredi. Les militants s’en sont cette fois pris au golf de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). La terre a notamment été retournée et plusieurs greens ont été arrachés, rapporte TF1 Info.
Le collectif, qui s’était rebaptisé Sangliers syndicalisé.es à cette occasion, a laissé plusieurs messages comme Les greens en grève ou antigolf action. La police a pu constater les dégâts, estimés à plusieurs milliers d’euros par la direction.
« Bourgeois, votre tranquillité est finie »
« Nous revendiquons ce sabotage au nom de la lutte pour l’écologie et en soutien à la mobilisation syndicale du 29 septembre », a indiqué le collectif dans un communiqué relayé par TF1 Info. « Les sangliers ont décidé de s’attaquer aux loisirs des riches pour qu’ils ne trouvent pas le repos. Bourgeois, votre tranquillité est finie : nous ne vous lâcherons pas. Tant que nous n’aurons pas la justice, vous n’aurez jamais la paix », peut-on lire dans le document. D’autres actions seraient donc à prévoir.
Le groupe en a aussi profité pour dénoncer la réforme des retraites qui n’a « aucun sens économique » selon lui. Il s’en est également pris au président Emmanuel Macron, qui « décide, en outre, de passer en force pour imposer cet affaiblissement » des retraites.