Oise : Interpellé à 160 km/h sous stups près d’un collège
FOU DU VOLANT•Les gendarmes de l’Oise ont interpellé un automobiliste à qui le nombre et la gravité des infractions commises devraient coûter très cherMikaël Libert
Mardi matin, c’est un véritable danger public qui a été interpellé par les gendarmes de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. En poste sur une route départementale dans la commune de Betz, les motards ont contrôlé un monospace en piteux état qui circulait à 160 km/h sur une route pourtant limitée à 80 km/h située aux abords d’un collège.
L’automobiliste a rapidement été intercepté et la suite de l’affaire a réservé de bien mauvaises surprises aux militaires. Parce que non content de rouler très largement au-dessus de la limite autorisée, l’homme cumulait de nombreux autres délits.
Positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphéts
L’homme n’en était pas à son premier délit routier puisqu’il avait déjà fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire en raison d’une infraction au Code de la route. Pire encore, le mis en cause a littéralement fait s’allumer toutes les alertes du test de dépistage des stupéfiants, étant positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.
Le chauffard a été placé en garde à vue et son véhicule est reparti sur une dépanneuse, confisqué pour sept jours. Son permis lui a de nouveau été retiré dans l’attente de son passage devant la justice.