Pas-de-Calais : Le corps de l’ancien maire disparu en forêt a été retrouvé
ENQUÊTE•Le corps de Bernard Chaussoy, ancien maire de Rinxent, a été retrouvé ce jeudi matin. Il avait disparu vendredi dernier lors d’une balade en forêt de DesvresMikaël Libert
Près d’une semaine après avoir disparu en forêt de Desvres, dans le Pas-de-Calais, Bernard Chaussoy a été retrouvé mort lors d’une nouvelle opération de recherches menée par les gendarmes, ce jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
« Le corps de M. Chaussoy a été découvert ce jeudi matin, vers 11 heures, sur la commune de Crémarest, dans le cours de la rivière Lène », a confirmé à 20 Minutes Guirec Le Bras, procureur de Boulogne-sur-Mer, en charge de l’enquête préliminaire ouverte après la disparition de la victime.
L’examen de corps exclut l’intervention d’un tiers
De nouvelles informations avaient poussé les gendarmes à reprendre les recherches, jeudi matin. « L’examen de corps, qui a eu lieu en fin d’après midi, a permis d’exclure a priori l’intervention d’un tiers », poursuit le parquet, précisant qu’une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours pour « déterminer les causes exactes de la mort ».
Bernard Chaussoy, 81 ans, ancien maire de la commune de Rinxent, avait donc disparu, vendredi matin, alors qu’il était parti à la cueillette des champignons avec son épouse. Le samedi et le dimanche, d’importants moyens avaient été déployés par les gendarmes pour le retrouver, en vain. Un appel a témoins avait été diffusé, permettant de recueillir les éléments qui ont conduit à la macabre découverte de ce jeudi.