Carpentras : Un lycéen poignardé dans un bus après une bagarre, l’agresseur présumé interpellé
VIOLENCES•La victime a reçu un coup à l’abdomen mais son pronostic vital n’est pas engagé20 Minutes avec agence
Un lycéen a été victime d’une agression à l’arme blanche, lundi 26 septembre, alors qu’il se trouvait dans un bus faisant la liaison entre Orange et Carpentras (Vaucluse). Le jeune homme a eu une altercation avec un autre adolescent durant le trajet, rapporte La Provence.
Le chauffeur avait dû intervenir à plusieurs reprises pour les séparer et calmer les esprits. Une fois le bus arrivé à un arrêt de Carpentras, l’agresseur est descendu du bus une première fois avant de remonter soudainement.
La victime hors de danger
L’homme armé d’un couteau s’est alors dirigé vers la victime et lui a asséné un coup à l’abdomen avant de prendre la fuite. La victime, un lycéen en terminale dans un établissement d’Orange, a été évacuée à l’hôpital par les pompiers. Elle s’est vue prescrire 30 jours d’ITT mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Alors qu’une enquête a été ouverte, l’auteur présumé des faits s’est rendu de lui-même au commissariat, mercredi 28 septembre. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans connu des services de police. Il devait être présenté ce jeudi matin devant le parquet de Carpentras.